La franchise est un modèle économique qui met en relation deux acteurs dans le monde de l’entrepreneuriat. D’une part un franchiseur, une entreprise qui a exploité et développé une formule…
Lire plusLa franchise est un modèle économique qui met en relation deux acteurs dans le monde de l’entrepreneuriat. D’une part un franchiseur, une entreprise qui a exploité et développé une formule…
Lire plusLa franchise participative est une forme de commerce en réseau qui pourrait être la réponse au problème de financement pour le franchisé, et la solution pour le franchiseur en vue…
Lire plusLa tendance actuelle est à l’entrepreneuriat. En effet, dès les bancs des universités, les jeunes sont encouragés à créer leurs propres entreprises. Pourquoi cette tendance tend-t-elle à se développer ?…
Lire plus70% des franchisés à travers le monde sont des ex-salariés qui ont pris la décision de créer leur propre boîte. Cet échange de service charme aujourd’hui de plus en plus…
Lire plusPar stricte définition, le marketing de niche représente les techniques utilisées pour promouvoir un produit sur un marché de niche, c’est à dire typiquement un marché basé sur des clients…
Lire plus