NEWSLETTER

Inscrivez vous pour recevoir notre newsletter d'information sur l'évolution professionnelle

s'incrire

Accueil > Rémunération

Salaires au 1er trimestre 2012 : perte de pouvoir d’achat pour les cadres (Dares)

Rechercher...

Recherchez une ou des formation(s) par mot(s)-clé(s), région et/ou thème :
Mot(s) clé(s) :
Région :
Thème :
 
Recherchez un mastère spécialisé ou un MBA par mot(s)-clé(s), région et/ou thème.
Mot(s) clé(s) :
Diplôme :
Dominante :
Région :
 
Recherchez des offres d'emploi par mot(s)-clé(s), région et/ou thème.
Mot(s) clé(s) :
Type contrat :
Localisation :
Fonction :
 

Êtes-vous bien payé ?
Evaluez gratuitement votre rémunération

 

 

Le 25 juin 2012

L’indice du salaire mensuel de base (SMB) de l’ensemble des salariés progresse de 0,9 % au cours du premier trimestre 2012 dans les entreprises de 10 salariés. Sur un an, le SMB de l’ensemble des salariés a augmenté de 2,2 %, au même rythme que l’indice des prix à la consommation (pour l’ensemble des ménages et hors tabac), soit un gain en pouvoir d’achat nul.

- C’est ce qu’indique les résultats définitifs de l’enquête Acemo au 1er trimestre 2012 publiés par la Dares (ministère du Travail).

- Entre mars 2011 et mars 2012, la progression du SMB est plus importante pour les ouvriers et employés (+2,3 %) que pour les professions intermédiaires (+2,1 %) et les cadres (+2,0 %).

- Sur un an, le SMB en euros constants des ouvriers et employés croît de 0,1 point tandis que les professions intermédiaires connaissent une perte de pouvoir d’achat de 0,1 point et les cadres de 0,2 point, selon la Dares.

 

Envoyer l'article à un ami Envoyer l'article à un ami !

 

Mentions légales | Le Groupe STUDYRAMA-VOCATIS | Nous contacter | Newsletters | Annonceurs Espace Presse

Studyrama | Emploi | Stages | Jobs | FocusRh | Formaguide | Parents | Vivre à l'étranger | Ma Piaule

aRchitecture - Annuaire des Arts