Accueil > Actualités de la formation continue
Sélection formation
Tous les articles
Comment vendre un projet de formation à son employeur ?
Formation des salariés : le Danemark, un exemple à suivre ?
François Fillon : « Le FPSPP doit permettre de former 700 000 personnes supplémentaires »
Les PME, nouvelles championnes de la formation continue ?
La région Nord-Pas-de-Calais envisage d’installer à Douai un « learning center » dédié à la formation
26 % des salariés pensent que c’est au sein de leur équipe qu’ils apprennent le plus
Lancement d’un « service public régional de la formation » pour publics en difficulté en Picardie
L’optimisation des plans de formation : une priorité pour les DRH en 2010
Icademie s’installe à Aix-en-Provence
Près d’un quart des intérimaires ont suivi une formation en 2009...
La Région Aquitaine ouvre de nouveaux Points Relais Conseils VAE
Réforme de la formation professionnelle : qui va en profiter ?
Manuel Lesur, nouveau directeur de l’Afpa Nord-Pas-de-Calais
Picardie : baisse de 6,5 % des crédits pour la formation professionnelle et l’apprentissage
Pratiques de formation dans les entreprises : « La loi n’est pas toujours maîtrisée »
Marché de la formation : une activité « légèrement moins dynamique » (Dares)
Le 26 janvier 2010
Une étude réalisée par le Fongecif Bretagne sur la période 1998-2008 met en lumière les comportements des salariés bretons face à la formation continue.
Les femmes, notamment, sont de plus en plus nombreuses à se replonger dans les études : d’un fort déséquilibre observé en 1998 au niveau des salariés suivant un CIF (Congés individuels de formation) avec 72 % d’hommes, par exemple, nous sommes aujourd’hui arrivés à une égalité presque parfaite. Le nombre de bilans de compétence a pour sa part été multiplié par 5,8 sur cette même période.
Plus généralement, le profil des personnes qui s’informent sur les formations change peu : elles ont en majorité moins de 35 ans et la moitié des demandes concerne les employés.
Entre 1998 et 2008, Fongecif Bretagne a consacré un montant de 268 Millions d’euros pour financer les demandes de formation des salariés en CDI et CDD. Près de 100 000 salariés ont ainsi été accueillis, informés ou conseillés.
Etude disponible sur le site du Fongecif Bretagne : www.fongecif-bretagne.org/sites/Bre...]