Pourquoi étudier l’anglais des affaires à l’oral ?

L’anglais des affaires est l’une des langues les plus utilisées dans le milieu professionnel. Avec des cours d’anglais par téléphone, vous allez communiquer facilement avec des clients à l’étranger et obtenir ainsi résultat quand il s’agit de partenariat ou de collaboration. Outre la facilité de communication, cela vous aidera également à mieux comprendre la culture et les coutumes d’un pays. Il en résulte un lien plus étroit avec les acheteurs ou fournisseurs potentiels. Après tout, quasiment les entreprises ayant une présence internationale choisissent toujours l’anglais comme langue commune, et la Harvard Business Review a déclaré que l’anglais était la langue mondiale des affaires.

Comment l’anglais peut-il aider sur le plan professionnel ?

L’anglais est parlé dans de nombreux pays du monde et est souvent la langue officielle désignée pour la communication dans de nombreux secteurs tels que le commerce de détail, la vente en général, la gestion, le marketing, le transport, le tourisme, la banque, le droit, etc.

Par conséquent, l’apprentissage de l’anglais vous donne la possibilité de progresser dans un secteur où l’anglais est la langue officielle. En outre, Antonella Sorace, maitre de conférences à l’université d’Édimbourg, a déclaré qu’en communiquant dans une autre langue, vous développez de meilleures compétences en matière de négociation, « …en partie parce que vous pouvez apprécier la situation du point de vue de l’autre personne… ».

Si vous travaillez dans un secteur international, il peut être avantageux pour vous de posséder des compétences linguistiques en anglais. 

Vous aurez un avantage sur les autres candidats lorsque vous postulez pour des emplois ou des promotions. Mais maîtriser l’anglais oral n’ouvre pas seulement des portes sur le lieu de travail, c’est également un chemin qui mène à un épanouissement professionnel.

Le fait que vous ayez fait l’effort d’apprendre l’anglais montrera que vous êtes dévoué et que vous avez une bonne éthique de travail et d’étude, et les employeurs sont toujours à la recherche de ces qualités. La connaissance d’une langue, comme l’anglais, améliore l’agilité des employés, comme l’a suggéré Andrew Hill-Editor dans le Financial Times, car ils « … font preuve d’une plus grande capacité à effectuer plusieurs tâches ».

Enfin, lorsque vous suivez une formation en anglais des affaires entièrement financée par votre CPF, vous avez beaucoup plus d’occasions de mettre en pratique vos compétences acquises, car vous pouvez parler à des locuteurs natifs.

Qu’en est-il de votre vie quotidienne et de vos interactions ?

Une fois que vous aurez développé toutes les compétences nécessaires, quel que soit votre domaine de travail spécifique, vous serez prêt à les appliquer dans le monde extérieur et à réussir. Vous serez en mesure de répondre avec assurance à des questions difficiles lors d’un entretien, mais aussi de commander dans un restaurant chic ou de négocier au téléphone avec un client potentiel.

L’anglais des affaires, qui est très similaire à l’anglais général, met l’accent sur les compétences linguistiques de base en anglais. C’est-à-dire la conversation, la lecture, l’écriture et la compréhension. Que vous choisissiez l’anglais général ou l’anglais des affaires, ces quatre compétences de base seront toujours développées. Toutefois, lorsque vous suivez un cours d’anglais des affaires, le vocabulaire et le niveau de formalité peuvent différer. L’idée que l’anglais des affaires n’est utilisé que pour le travail est tout simplement fausse. Par exemple, combien de fois avez-vous eu du mal à déchiffrer le sens de cette nouvelle publicité à la télévision simplement parce que vous ne connaissiez pas le jargon spécifique ? Ou peut-être avez-vous eu du mal à comprendre le contrat de location de votre nouvelle maison – l’anglais des affaires vous prépare à gérer différentes situations tant au travail que dans votre vie personnelle !

Enfin, l’anglais peut vous aider à obtenir un meilleur salaire ! Un personnel plus efficace et plus qualifié signifie plus de profits pour l’industrie spécifique, donc plus d’argent pour vous aussi.

Formation en anglais professionnel par téléphone : pourquoi ?

Tout d’abord, 80% des interactions professionnelles orales se font par téléphone ou par visioconférence. Cela demande impérativement une maîtrise de l’anglais parlé.

On constate également que la concentration humaine est plus forte au téléphone, ce qui résulte que chaque syllabe et mot est facilement assimilable à l’écoute sans le regard ou la gestuelle de son interlocuteur.

Se former en anglais des affaires à l’oral active les nerfs sensitifs. Cela signifie que l’apprentissage est plus confortable notamment lors des discussions en face à face.

Apprendre l’anglais des affaires à l’oral est plus rapide. Si les cours de classe ou individuels durent plus de deux heures, les cours de conversation au téléphone peuvent être calés par exemple entre 2 réunions, qui se déroulent à l’heure du déjeuner, pendant un déplacement sans perturber le programme de la journée. Ce qui représente un investissement temporel plus avantageux. Ajoutée à cela, la pratique à l’oral procure une aisance linguistique, soit 5 fois plus rapide que ce qu’un cours présentiel peut offrir.

Marie160 Posts

Je suis consultant en recrutement dans un cabinet du sud ouest, et Vocatis vise à partager des conseils et actualités liés à la formation professionnelle.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password