Entrepreneurs : comment concilier travail et loisirs ?

Il y a beaucoup de points positifs au démarrage de votre propre entreprise. Être entrepreneur offre l’opportunité de voir vos idées devenir réalité et grandir plus que vous ne le pensiez possible. L’un des plus grands défis de ce voyage, ce sont les sacrifices personnels que vous devez faire pour que votre start-up réussisse.

La plupart des propriétaires de petites entreprises ont constaté que les plus grands sacrifices étaient de renoncer à un revenu stable et de passer moins de temps avec leur famille. Ils ont également constaté qu’ils devaient réduire leur mode de vie, se concentrer moins sur les relations personnelles et faire face à beaucoup de stress.

Réserver du temps pour la famille et les amis

Il est normal de vouloir faire des sacrifices pour votre entreprise et de travailler 24h/24 et 7j/7 pour faire de vos objectifs une réalité, mais cela ne fera qu’augmenter le stress, la dépression et l’épuisement professionnel.

Ci-dessous d’autres astuces à considérer :

Parmi les répondants à un sondage, 64 % ont déclaré qu’ils avaient dû abandonner un temps précieux avec leur famille et leurs amis, en raison de leurs responsabilités professionnelles. La plus grande compétence que vous devez apprendre est la gestion du temps. Planifiez votre semaine et réservez du temps familial/personnel.

Affûter ses compétences

N’oubliez pas que démarrer votre propre entreprise est un processus constant d’apprentissage et de croissance. Mettez-vous au défi de vous concentrer sur le développement de compétences techniques et émotionnelles afin de trouver un équilibre entre bonheur personnel et réussite professionnelle.

N’oubliez pas que vous ne toucherez pas nécessairement un salaire 12 fois par an. Le conseil des entrepreneurs qui ont occupé ce poste est de le comprendre dès le départ et de tenir compte du fait qu’au départ, vous devrez peut-être vivre en deçà de vos moyens.

Marie162 Posts

Je suis consultant en recrutement dans un cabinet du sud ouest, et Vocatis vise à partager des conseils et actualités liés à la formation professionnelle.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password