Pourquoi et comment passer au vert dans votre entreprise ?

Gérer une entreprise « plus verte » de nos jours n’est plus seulement à la mode, il est très probable que cela réduise également vos coûts et peut-être même augmente vos revenus.

En tant que propriétaire de petite entreprise, l’intérêt pour l’économie verte peut porter ses fruits de deux manières : vous pouvez créer un lieu de travail plus sain pour vous-même et vos employés tout en jouant votre rôle dans la conduite du changement social. Deuxièmement, en explorant des alternatives plus vertes, vous pourriez bien découvrir une nouvelle opportunité commerciale.

Pourquoi devenir une entreprise verte ?

Souvent, lorsque les entreprises mettent en œuvre un programme de réduction des déchets, elles finissent par améliorer leur efficacité globale. Que vous investissiez dans l’énergie solaire ou que vous vous lanciez dans une mission visant à éliminer les équipements qui consomment de l’énergie, vous en récolterez les fruits à long terme.

Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :

Choisir des produits et des pratiques plus sains peut améliorer les conditions de travail de vos employés. Cela pourrait, à son tour, améliorer le moral et augmenter la productivité. Vous leur montrez que vous valorisez leur santé en faisant des choix plus intelligents et vous attirerez des employés partageant les mêmes idées.

Comment y parvenir ?

Chaque entreprise est différente, l’une peut générer beaucoup de déchets, une autre utilise beaucoup d’électricité. Regardez le cycle de vie complet de vos produits ou services. Il existe des opportunités de faire des choix respectueux de l’environnement à chaque étape.

Les pratiques durables changent tout le temps. Ce que vous pensiez peut-être trop cher pour votre entreprise est peut-être maintenant à votre portée. Prenez également des notes sur les grandes entreprises et les pratiques qu’elles choisissent de mettre en œuvre.

Marie159 Posts

Je suis consultant en recrutement dans un cabinet du sud ouest, et Vocatis vise à partager des conseils et actualités liés à la formation professionnelle.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password