ETI et grands groupes : pourquoi privilégier l’externalisation de la gestion de la formation ?

Le secret de la perpétuité d’une entreprise se trouve dans la qualification des ressources humaines. Devenue une stratégie indispensable, la performance des employés est un élément primordial que les sociétés sont dans l’obligeance de considérer. Les ETI et grands groupes se doivent alors de se concentrer sur une démarche bien distincte en vue de développer régulièrement les compétences du personnel : la formation professionnelle. Devenues un levier majeur dans la compétitivité des sociétéss dans leurs secteurs, la productivité et performance des salariés enregistrée à la suite d’un apprentissage avantagent fortement l’entreprise. Pour une planification réussie de toutes les formations professionnelles en ETI et grands groupes, faire appel à un prestataire reste la meilleure des solutions. Découvrez pourquoi !

Une expertise réelle dans l’organisation des formations professionnelles

L’externalisation de la gestion de la formation consiste à faire appel à un cabinet extérieur pour prendre en charge ce domaine spécifique pour le compte de l’entreprise. Spécialisé grâce aux multiples années d’exercices et la maîtrise des différents outils de management essentiels à un tel procédé, ces prestataires garantissent l’efficacité du déploiement du plan de formation.

La société NOOUS fait partie des sociétés spécialistes en gestion de la formation. Jouissant de plus d’une vingtaine d’années dans le secteur, 200 collaborateurs et plus de 300 clients à son effigie, la performance des salariés est la mission principale de cette entreprise. La clé de la réussite de cette boîte ? Une adoption des meilleures stratégies qui soit pour chaque compagnie faisant appel à ses services dont :

  • une adaptation personnalisée selon les enjeux dans le domaine d’activités du client ;
  • prise en considération de l’approche de chaque entreprise ;
  • partage important où chaque expérience est un atout pour les missions à venir ;
  • pilotage digital pour faciliter le déroulement des formations.

L’accompagnement sera donc sur-mesure pour chaque ETI et grands groupes en se référant à leurs attentes et besoins.

Des avantages budgétaires importants

Outre l’expertise, choisir d’externaliser la gestion de formation permet également aux entreprises de réduire les coûts d’exploitation. Le prestataire d’externalisation fait profiter l’entreprise de son expérience pour assurer une productivité  du déploiement du plan de formation. Le prestataire peut également faire bénéficier à l’entreprise des contrats cadres et et tarifs préfétentiels négociés avec les organismes de formations.

Marie142 Posts

Je suis consultant en recrutement dans un cabinet du sud ouest, et Vocatis vise à partager des conseils et actualités liés à la formation professionnelle.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password