Les meilleurs conseils pour vendre votre entreprise franchisée

Cela peut sembler étrange, mais vous devriez commencer à réfléchir à ce que sera le processus de vente de votre entreprise de franchise avant de l’acheter ! Sérieusement, devenir propriétaire d’une entreprise doit inclure une planification prévisionnelle qui tient compte de la durée de votre activité pour maximiser le retour sur investissement.

La préparation de la vente commence à partir du moment où vous envisagez d’acheter. Cela comprend la mise en place de votre structure commerciale, aurez-vous besoin d’une fiducie familiale ou unitaire, d’une société de personnes ou d’une société à responsabilité limitée pour gérer l’impôt et la création de richesse ?

Préparer la vente

Vous avez vu les programmes télévisés qui vous montrent combien il est important de rendre votre maison aussi attrayante que possible lorsque vous la mettez sur le marché. Tout comme la vente de votre maison, il est important de présenter votre entreprise sous son meilleur jour. Cela signifie visuellement, opérationnellement et financièrement.

Voici une vidéo expliquant les gains d’un franchisé :

La gestion des coûts et l’augmentation des ventes sont les deux façons d’améliorer votre profit. Une franchise rentable se vend. Tout d’abord, examinez les moyens de réduire vos frais généraux: services publics, nettoyage ou autres contrats, meilleure liste pour réduire les coûts de personnel et mieux gérer les déchets ne sont que quelques éléments à considérer.

Trouver un courtier en franchise

Le processus de vente peut être long, compliqué et stressant. Cela nécessite une gestion pratique du projet pour s’assurer que toutes les parties (franchiseur, bailleur et fournisseurs) sont à bord. En utilisant un courtier en franchise compétent et réputé, vous aurez les meilleures chances de gérer le processus de vente, de la commercialisation de l’opportunité à l’exécution de tous les documents et de l’obtention du produit sur votre compte bancaire.

Assurez-vous d’obtenir des témoignages d’anciens clients qui ont travaillé avec le courtier. Vous pouvez demander à votre franchiseur quels sont les meilleurs courtiers avec lesquels il a participé à des ventes passées réussies. Il est important d’engager un courtier expérimenté en revente de franchise plutôt que n’importe quel courtier en affaires. N’oubliez pas que contrairement à toute vente d’entreprise, l’acheteur de votre franchise devra subir la même qualification que vous avez été approuvé par le franchiseur pour entrer dans le réseau.

Marie140 Posts

Je suis consultant en recrutement dans un cabinet du sud ouest, et Vocatis vise à partager des conseils et actualités liés à la formation professionnelle.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password