L’importance de l’anglais en 2020

Maîtriser une langue autre que sa langue maternelle est un bon point pour différentes raisons. Aujourd’hui, disposer de bonnes capacités linguistiques permet d’avoir accès à de multiples avantages pour tous les domaines et carrières professionnels. De plus, les opportunités sont bien plus fréquentes lorsque l’on détient compréhension et facilité de communication dans des langues étrangères.

À ce jour, l’anglais est défini comme la langue mondiale par excellence avec plus de 1,5 milliard de personnes qui la maîtrisent parfaitement sur les 5 continents. Et cet engouement n’est pas près de connaître sa fin en 2020. Découvrez pourquoi il est devenu essentiel de parler anglais pour les décennies à venir.

Langue n° 1 dans tous les secteurs d’activités

Que vous soyez déjà en poste, en cours d’obtention de votre diplôme ou en recherche d’emploi, maîtriser l’anglais sera un énorme coup de pouce dans la réalisation de vos projets. Tous les secteurs d’activités qui permettent de jouir d’un travail à forte tendance d’évolution usent en effet actuellement de la langue de Shakespeare en guise de principale langue de communication.

Le domaine du numérique, les NTIC, le commerce, l’informatique, la science médicale, la communication aérienne et maritime… Tous les domaines utilisent l’anglais au quotidien. La plupart des programmes et recherches au sein des universités et facultés sont même actuellement proposés en anglais, rendant ainsi sa maîtrise indispensable pour la nouvelle génération. Apprendre l’anglais facilement est tout à fait possible et ne vous sera que bénéfique !

Booster son profil

Selon une étude réalisée auprès de différentes entreprises de secteurs variés, plus de 15 % des établissements détiennent une filiale ou des collaborateurs à l’étranger tandis que 75 % coopèrent avec des fournisseurs et autres professionnels à l’international. Les entreprises ont donc besoin d’un capital humain qui soit en mesure de communiquer efficacement avec leurs collaborateurs extérieurs.

Les enseignes sont aujourd’hui à la quête de candidats qui maîtrisent l’anglais et une augmentation de cette demande est à prévoir dans les années suivantes. Si vous souhaitez avoir accès à un poste particulier dans un secteur en développement, perfectionnez son apprentissage de la langue de Shakespeare dès aujourd’hui.

Marie135 Posts

Je suis consultant en recrutement dans un cabinet du sud ouest, et Vocatis vise à partager des conseils et actualités liés à la formation professionnelle.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password