Différentes manières de financer votre franchise

Si vous avez décidé de rejoindre les millions de propriétaires d’entreprise qui possèdent une franchise, vous allez avoir besoin d’argent : parfois beaucoup. Les coûts de démarrage d’une franchise peuvent aller de milliers à plus d’un million d’euros pour certaines des franchises de restaurants les plus populaires.

Bien que la plupart des franchises les plus importantes exigent qu’un franchisé ait des actifs importants et / ou une valeur nette, il y en a beaucoup qui peuvent être achetés pour 50 000 euros ou moins, et il peut être possible de financer tout ou partie de ce coût.

Prêt bancaire

Une banque ou une caisse populaire peut financer une franchise. Le financement bancaire nécessite généralement une documentation substantielle. La cote de crédit personnelle du propriétaire, ainsi que toute cote de crédit commerciale, seront examinées de près. Les institutions financières traditionnelles ont tendance à être assez conservatrices, donc si vous achetez une franchise qui n’a pas de bons antécédents, il peut être difficile d’obtenir un «oui».

Ci-après des conseils en vidéo :

Les banques insistent également souvent pour que le propriétaire mette en garantie; vous devrez peut-être mettre en gage des capitaux propres dans votre maison, si vous ne disposez pas d’actifs commerciaux pouvant être mis en gage. Vous aurez également besoin de skin dans le jeu. En d’autres termes, la banque peut vous demander de contribuer au moins 20 à 25 % des coûts initiaux sur vos propres fonds.

Financement alternatif

Il ne manque pas de prêteurs en ligne offrant du financement aux petites entreprises. Ces prêteurs sont souvent appelés prêteurs «alternatifs», contrairement aux prêteurs traditionnels tels que les banques.

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise pour la première fois, vous aurez probablement du mal à obtenir l’un de ces prêts pour démarrer une franchise. La plupart nécessitent un nombre minimum de mois d’activité et un minimum de revenus annuels.

Marie139 Posts

Je suis consultant en recrutement dans un cabinet du sud ouest, et Vocatis vise à partager des conseils et actualités liés à la formation professionnelle.

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