S’épanouir grâce au coaching professionnel

L’épanouissement au travail est la clé de la réussite, tant sur le plan professionnel que dans la vie privée. Dans la société actuelle, les femmes sont davantage concernées par la problématique de l’épanouissement au travail. Et si vous réorientiez votre carrière en vous convertissant dans un métier qui est réellement fait pour vous, qui vous plaît et qui vous motive vraiment tout en retrouvant un équilibre dans votre vie personnelle et dans votre carrière? Le Coaching de carrière au féminin est la solution pour (re)trouver votre voie vers la réussite professionnelle.

Qu’est-ce-que le coaching de carrière au féminin ?

Il convient, dans un premier temps, de connaître la définition exacte du coaching professionnel pour comprendre le coaching de carrière au féminin.

Le coaching professionnel se définit comme un accompagnement visant au développement personnel sur le plan professionnel. Ce type de formation personnelle s’adresse aux personnes qui éprouvent des difficultés récurrentes dans leur activité professionnelle. Le but du coaching professionnel est de permettre à la personne concernée de retrouver équilibre, bien-être et épanouissement dans son métier.

Comme son nom le prédit, le coaching de carrière au féminin est un programme de coaching professionnel qui s’adresse aux femmes. Cette formation très personnelle a pour objectif de permettre à la personne concernée de trouver ou de retrouver un projet professionnel qui correspond à ses valeurs et qui lui plaît réellement afin de lui garantir un véritable épanouissement, garantie de sa réussite professionnelle.

Les étapes et les objectifs du coaching de carrière féminin

Il est important de noter qu’une réelle volonté de la part de la personne concernée est la clé de la réussite du coaching professionnel.

La première étape du programme consiste à conduire la personne à trouver sa voie professionnelle en travaillant sur ce qui la motive réellement, les activités dont la pratique lui procure du plaisir et une certaine motivation, de creuser pour mettre à jour les talents et les valeurs de la personne. Un bilan personnel et un bilan de compétences sont prévus. Tout cela permet de définir un projet professionnel. Les étapes qui suivent ont pour objectif de réaliser ce projet.

Le programme de Coaching de carrière féminin développé par Pépite SC prévoit un accompagnement dans la prise de décision et dans la conversion professionnelle. En plus des conseils aguerris du coach, la personne concernée bénéficie du soutien d’un groupe composé de femmes qui ont vécu la même expérience et qui ont osé aller de l’avant pour s’épanouir dans leur travail et dans leur vie privée.

Marie139 Posts

Je suis consultant en recrutement dans un cabinet du sud ouest, et Vocatis vise à partager des conseils et actualités liés à la formation professionnelle.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password