Ce que vous devez savoir avant de lancer une franchise

Beaucoup de gens sont attirés par le franchisage. Si cela vous convient, cela peut être une feuille de route pour devenir propriétaire d’entreprise rentable. Vous pouvez obtenir une idée géniale ou une entreprise prospère qui a des antécédents de réussite et une marque forte, tout en gérant elle-même l’entreprise.

Avoir une franchise signifie que vous vous engagez dans une idée qui a déjà fait ses preuves. Bien sûr, comme dans toute entreprise, le démarrage et l’exploitation d’une franchise posent encore des problèmes. Vous devrez penser autant à l’emplacement, à l’embauche et à la gestion qu’à tout autre type d’entreprise, même avec le modèle d’entreprise et la marque présentés pour vous. 

Définir son budget

La première chose à savoir, c’est qu’il ya toujours des frais de franchise initiaux,  et les franchiseurs ont souvent des exigences financières pour lesquelles ils autorisent l’ouverture d’une de leurs franchises. Passez en revue vos finances et vos avoirs personnels pour pouvoir commencer à chercher des opportunités correspondant à votre fourchette de prix.

Voici quelques recommandations en vidéo :

Comme pour tant de choses, faites vos recherches. Vous ne voulez pas perdre de temps à imaginer votre projet d’ouvrir une franchise spécifique, mais simplement à regarder les petits caractères et à vous rendre compte que ce n’est pas un bon choix.

Entrer en contact avec le franchiseur

Vous voulez obtenir autant de détails et d’informations de première main que vous pouvez obtenir sur la gestion effective de cette franchise. Rien ne peut remplacer le temps passé en face à face avec les personnes qui sont déjà passées par là.

En règle générale, le franchiseur et le franchisé sont soumis à  un processus d’entrevueCela pourrait prendre la forme de conférences téléphoniques, de visites à leur siège et de réunions de travail. Cela dépendra du franchiseur que vous choisirez, mais l’objectif sera que vous et le franchiseur examiniez les détails de la grille et déterminez si la franchise vous convient. Prenez note de l’aide fournie par les franchiseurs lors de la configuration et de la formation continue fournie par les franchiseurs.

Marie126 Posts

Je suis consultant en recrutement dans un cabinet du sud ouest, et Vocatis vise à partager des conseils et actualités liés à la formation professionnelle.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password