Pourquoi la conception Web n’est pas un métier en passe de disparaître ?

La pratique de la conception Web a considérablement évolué au cours des deux dernières décennies. Même certains critiques prophétisant sur la mort de la conception Web en tant que profession parviennent encore à la conclusion que le travail des concepteurs restera pertinent dans notre monde.

Dans son article controversé publié dans UX Magazine en 2015, Sergio Nouvel a utilisé cinq symptômes pour expliquer pourquoi la conception Web est une profession morte. Il est toutefois surprenant que la conclusion de Sergio dans le même article insiste encore sur le fait que la demande de concepteurs UX continuera à augmenter.

Sécurité et maintenance du Web

Avoir des sites Web sécurisés est essentiel pour protéger la réputation de toute entreprise sérieuse. De même, la conception, la structure et la maintenance d’un site Web sont essentielles à l’optimisation des moteurs de recherche (SEO).

Voici une vidéo parlant de cette profession :

Un hacker cherche toujours à tirer parti des sites Web vulnérables dotés de détails de sécurité obsolètes. Une vulnérabilité en matière de sécurité peut entraîner une fuite d’informations sensibles des clients ou infecter les ordinateurs des visiteurs du site Web. Par conséquent, une des exigences qu’une entreprise doit prendre en compte dans le choix d’une société de référencement ou le concepteur Web est la maintenance de leur site Web et la fréquence des mises à jour de sécurité.

Des fonctions Web spécialisées

Avec l’évolution rapide de la technologie, presque tout ce que nous faisons quotidiennement est lié à l’utilisation de la conception et du développement de sites Web sur Internet. Cela signifie donc que les compétences et les connaissances de tout développeur Web doivent évoluer.

Les développeurs Web doivent diversifier leurs connaissances pour acquérir de nouvelles compétences telles que le codage Android, la création de blogs personnalisés et les applications personnalisées, entre autres. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la conception de sites Web n’est pas une carrière en voie de disparition, mais une carrière en évolution comme les autres.

Marie119 Posts

Je suis consultant en recrutement dans un cabinet du sud ouest, et Vocatis vise à partager des conseils et actualités liés à la formation professionnelle.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password