Quelques conseils pour une bonne organisation pour les freelances

Le travail de freelance offre une flexibilité inégalée, mais comporte également le risque de ne pas avoir assez de travail et de ne pas savoir d’où viendra votre prochain chèque de règlement.

De nombreux pigistes travaillent à domicile, ont plusieurs chefs et doivent gérer plusieurs projets à la fois. Cela rend particulièrement difficile de rester au-dessus de tout. Voici quelques astuces testées sur le terrain pour que les pigistes restent organisés.

La planification de ses horaires de travail

Travailler aux mêmes heures chaque jour est essentiel pour le bonheur et la productivité. Comme les pigistes travaillent souvent à domicile et gèrent plusieurs projets à la fois, « il est vraiment facile de se sentir comme si on n’avait pas de vie.

Voici quelques conseils utiles en anglais :

Que vous soyez un homme du matin, un homme de nuit ou un homme entre les deux, vous structurer vous aidera à définir la séparation entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle.

Ne pas accepter trop de travail

Il serait conseillé de planifier son horaire de travail des semaines à l’avance, mais se donner une marge de manœuvre est l’une de ses règles cardinales. On découvre que lorsque vous êtes plus jeune, vous occuperez trop d’emplois car vous saisirez toutes les occasions. Non seulement cela vous rend la vie inutilement difficile, mais vous réaliserez que vous refuserez toujours de grandes opportunités car votre semaine était remplie d’affectations moins intéressantes ou moins rentables.  Apprenez à dire non.

Déterminez combien de temps il vous faut pour effectuer certains types de travaux et laissez gratuitement le quart de votre emploi du temps mensuel. Lorsque vous jonglez avec plusieurs devoirs, il peut être facile pour toutes vos idées gribouillées et vos notes de se perdre dans un fouillis chaotique. Il existe également de nombreux programmes pour organiser vos notes numériquement.

Marie124 Posts

Je suis consultant en recrutement dans un cabinet du sud ouest, et Vocatis vise à partager des conseils et actualités liés à la formation professionnelle.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password