Vous voulez apprendre le développement Web, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Vous souhaitez donc apprendre le développement Web et devenir développeur Web? Tout d’abord, félicitations. Vous avez fait un bon choix.

Et puisque vous lisez ceci, vous êtes peut-être déjà membre actif d’un groupe Facebook, de subreddit ou d’une autre communauté de codage en ligne. Ce qui est un bon endroit pour commencer et pour trouver du soutien tout au long de votre poursuite. Encore une fois, vous vous en sortez très bien. Web. Si vous avez principalement fait des recherches sur Google, vous vous sentirez peut-être un peu submergé par toutes les langues, les cadres et les ressources d’apprentissage disponibles.

Commencez avec un objectif en tête

Une des premières choses à recommander au début de votre formation consiste à définir un objectif final et à le garder à l’esprit. Peut-être que vous voulez faire un changement de carrière. Peut-être que vous avez une mauvaise idée pour une application. Ou peut-être que vous voulez juste apprendre pour vous amuser.

Voici quelques sites pour trouver des formations en ligne :

https://www.youtube.com/watch?v=NKQR29IkUjM

Quel que soit votre objectif, il est important de comprendre pourquoi vous le faites. Cette compréhension vous aidera à être plus productif avec votre temps d’apprentissage. Cela vous aidera également à vous encourager à travers les moments où vous avez envie d’abandonner.

Devenir l’homme le plus fort du monde

Apprendre à coder, c’est comme essayer de devenir l’homme le plus fort du monde. C’est tellement difficile de commencer au début. Cela semble être une tâche impossible. Vous faites juste des pas de bébé.

Mais une fois que le camion roule, cela devient de plus en plus facile, jusqu’à ce que vous vous retrouviez à courir vers la fin! Ok… peut-être pas courir ! 

Si votre style d’apprentissage est plus adapté aux tutoriels vidéo, consultez également certains des cours HTML et CSS disponibles sur YouTube.

DevOps et Data Cloud : deux choses essentielles à maîtriser lorsqu’on veut devenir développeur web.

Il existe aujourd’hui des dizaines de milliers de développeurs Php sur le marché du travail. Il vous faut donc viser plus haut, pour espérer sortir votre épingle du jeu. Nous vous conseillons de jeter un coup d’œil du côté de DevOps. Si c’est la première fois que vous lisez ce nom, voici une rapide explication pour comprendre de quoi il s’agit, et pourquoi il est devenu essentiel. Il y a encore quelques années en arrière, cohabitaient deux métiers :
  • Les développeurs et créateurs d’applications et de logiciels
  • Les développeurs en charge de maintenir et de faire évoluer le système d’exploitation.
Le problème, c’est qu’aujourd’hui les deux sont de plus en plus interconnectés l’un à l’autre, surtout depuis l’utilisation massive du data cloud. La modification de l’un peut avoir de lourdes conséquences sur l’autre, d’où l’idée de regrouper les deux métiers en un seul, avec le développeur DevOps. Bien entendu, vous ne pouvez pas commencer en tant que développeur débutant et prétendre devenir DevOps du jour au lendemain. Par contre, cela peut être le but à atteindre. Sachez que la formation peut donc être longue. En attendant, si vous avez besoin rapidement de DevOps, nous vous invitons à jeter un coup d’œil ici, pour en savoir plus sur la solution de Ryax. Elle vous permettra de vous passer de la formation assez facilement.

Marie140 Posts

Je suis consultant en recrutement dans un cabinet du sud ouest, et Vocatis vise à partager des conseils et actualités liés à la formation professionnelle.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password