Se former à l’hypnose et à la PNL

Hypnose et PNL ont longtemps été considérés comme des disciplines dont l’efficacité est douteuse. Aujourd’hui, on est bien loin de ces a priori puisqu’elles ont depuis longtemps fait leurs preuves. Malgré tout, beaucoup ignorent encore leurs champs d’application ainsi que les nombreuses possibilités que ces disciplines offrent. Si ces 2 disciplines vous intéressent, vous pouvez vous y former.

Hypnose et PNL : c’était quoi déjà ?

Vous avez certainement déjà entendu parler d’hypnose et de PNL dans les médias ou en naviguant sur le web. Pourtant, si on vous demande de définir ces deux domaines, vous aurez certainement du mal à répondre.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est avant tout un état, plus précisément, un état de conscience modifiée. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’état hypnotique n’est pas si mystérieux que ça en a l’air. En fait, au quotidien, beaucoup se mettent en état d’hypnose sans même s’en rendre compte. Ce sera notamment le cas lorsqu’on se laisse transporter par un livre jusqu’à en oublier tout ce qui nous entoure ou lorsqu’on se met hors du temps en contemplant le mouvement des vagues s’échouant sur le sable. Tout le monde peut accéder à l’état hypnotique et il est possible de faire entrer une personne en état d’hypnose si l’on maîtrise les bonnes méthodes. Notez qu’il existe divers types de méthodes d’hypnose : l’hypnose classique et l’hypnose ericksonienne. Cette dernière est la plus utilisée à l’heure actuelle. Son caractère non directionnel la rend plus efficace parce que le patient participe de manière active au processus de guérison.

Qu’est-ce que la PNL ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous êtes paresseux ? Pourquoi avez-vous si peu de volonté ? Pourquoi n’atteignez-vous pas vos objectifs malgré le fait de savoir ce qu’il faut faire pour y arriver ? Derrière toutes ces questions, il y a certainement une angoisse ou un blocage. La PNL ou Programmation neuro-linguistique, a pour objectif d’éliminer ces blocages et ces angoisses afin de vous aider à vous améliorer et d’éveiller tout votre potentiel. Comment ? En reprogrammant le cerveau par des conversations ou par des ancrages spatiaux.

Des disciplines accessibles à tous

Les formations en hypnose et en PNL s’adressent à tout le monde : aux professionnels qui désirent approfondir leurs connaissances et aux amateurs qui ont pour désir d’en savoir plus sur ces domaines. Bien évidemment, si ces derniers désirent devenir hypnothérapeute, ils devront suivre un cursus bien spécifique afin d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour exceller dans cette profession.

Une bonne formation hypnose à Marseille, Paris ou autre ne devrait pas se contenter de transmettre des méthodes aux apprenants. Elle devra affiner les qualités du praticien : améliorer ses qualités d’écoutes et cultiver son empathie. En outre, elle devra surtout doter l’apprenant des méthodes efficaces qui permettront à ce dernier d’établir une relation essentiellement basée sur la confiance.

Il existe 2 types de formations destinées à des publics différents : les formations pour grand public et les formations pour les professionnels. Les premières sont généralement certifiantes tandis que les secondes sont diplômantes. Les modalités d’enseignement diffèrent bien évidemment suivant le centre de formation. L’idéal serait une formation où chaque apprenant fait l’objet d’un suivi personnalisé.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password