Les bases du financement d’une entreprise

En tant qu’entreprise, un financement est toujours nécessaire, sauf peut-être si vous avez un revenu comme celui d’Apple. En fait, même de nombreuses sociétés à grande capitalisation demandent régulièrement des apports en capital pour faire face à leurs obligations à court terme.

Pour les petites entreprises, il est essentiel de trouver le bon modèle de financement. Si vous prenez de l’argent de la mauvaise source, vous risquez de perdre une partie de votre entreprise ou de vous retrouver bloqué dans des conditions de remboursement compromettant votre croissance pendant de nombreuses années.

Le financement par emprunt

Le financement par emprunt de votre entreprise est quelque chose que vous comprenez probablement mieux que vous ne le pensiez. Avez-vous un prêt hypothécaire ou automobile ? Ce sont deux formes de financement par emprunt. Le prince est le même pour votre entreprise. Le financement par emprunt provient d’une banque ou d’un autre établissement financier.

Voici quelques conseils utiles :

Bien qu’il soit possible pour les investisseurs privés de vous l’offrir, ce n’est pas la norme. Si un crédit est nécessaire pour le bon fonctionnement de votre entreprise, il est tout à fait possible de faire appel à une banque pour soumettre votre demande. Si votre entreprise en est aux premiers stades de développement, la banque vérifiera votre crédit personnel. Pour les entreprises dont la structure est plus compliquée, les banques vérifient les autres sources de revenu.

Le financement par actions

Si vous avez déjà regardé la série à succès « Shark Tank », vous avez peut-être une idée générale du fonctionnement du financement par actions. Il provient d’investisseurs, souvent appelés capital-risqueurs ou investisseurs providentiels.

Un investisseur en capital-risque est souvent une entreprise plutôt qu’un individu. Le cabinet compte des associés, des équipes d’avocats, des comptables et des conseillers en investissement qui exercent une diligence raisonnable sur tout investissement potentiel. Les sociétés de capital-risque réalisent souvent des investissements importants. Le processus et donc lent et souvent complexe.

Marie119 Posts

Je suis consultant en recrutement dans un cabinet du sud ouest, et Vocatis vise à partager des conseils et actualités liés à la formation professionnelle.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password