Les meilleures techniques de management

Etre un bon manager signifie contribuer à accroître la productivité et la satisfaction des employés grâce à une gestion efficace. De bonnes techniques de gestion impliquent de créer une atmosphère de soutien dans laquelle les salariés sont autonomes et motivés pour exceller. On a tous eu de mauvais gestionnaires. Les managers inefficaces peuvent faire de la micro-gestion, avoir un contrôle excessif, se focaliser trop sur les détails et tout ce qui ne va pas.

Que vous souhaitiez l’entendre ou non, la productivité des employés commence par une bonne gestion. En tant que propriétaire de petite entreprise, vous pouvez effectuer des tâches simples pour gérer vos employés plus efficacement et garder votre équipe motivée et productive.

Reconnaître sa reconnaissance lorsqu’on le mérite

Une étude récente a révélé que 70 % des travailleurs sont davantage motivés par la reconnaissance que par des récompenses monétaires. Les salariés qui sont reconnus pour leur bon travail ont tendance à ressentir un engagement plus émotionnel envers leur travail, ce qui entraîne directement un effort accru.

Découvrez ci-après les conseils d’une experte :

De plus, une autre étude a aussi indiqué que seulement 21 % des employés se sentent très appréciés au travail. Donc ne soyez pas timide, faites ressortir les mots chauds et fuzzés pour un travail bien fait.

La transparence est de mise

Le partage des objectifs et de la vision de l’entreprise avec les employés les aide à comprendre le sens de leurs tâches quotidiennes et la valeur de chacun apporte au travail. Organisez des check-ins mensuels ou trimestriels pour fournir une rétroaction honnête, même si cela inclut des critiques constructives.

Lorsque vous tenez vos employés pour responsables, ils ont plus de chances de réussir s’ils savent parfaitement ce qu’ils sont censés accomplir. La transparence des objectifs est donc une étape essentielle pour impliquer tous les différents collaborateurs.

Marie106 Posts

Je suis consultant en recrutement dans un cabinet du sud ouest, et Vocatis vise à partager des conseils et actualités liés à la formation professionnelle.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password