Former vos employés à l’ère du digital : l’apprentissage mixte

L’un des aspects les plus importants du développement d’une entreprise performante est de s’assurer que vous avez une bonne équipe, ce qui commence par la formation des salariés. Quelle est la meilleure manière de former vos employés et de les préparer pour le lieu de travail ?

L’adoption d’une approche d’apprentissage mixte combien les méthodes traditionnelles et modernes. La première étape consiste à développer le contenu et les informations, la prochaine étape consiste à implémenter ce contenu dans un système de gestion d’apprentissage et à intégrer les technologies les plus récentes au processus de formation.

Voici une vidéo montrant la formation des employés :

La stratégie d’apprentissage traditionnel

Les anciennes méthodes indiquent qu’il est préférable d’être dans une salle de classe traditionnelle. En milieu de travail, cela se traduit normalement par une session unique pour les petits groupes. Dans un cours de formation plus formel, il y a normalement un instructeur physique.

Stratégie d’apprentissage informel

Une approche plus moderne de la formation consiste à placer les employés dans des situations réelles auxquelles ils pourraient être confrontés au travail. Dans ce type de méthode d’apprentissage, l’individu qui participe au processus de formation acquiert une approche pratique et les compétences nécessaires, plutôt que de simplement voir des choses écrites sur papier ou sous forme de diaporama. Aujourd’hui, les entreprises peuvent tirer parti de la technologie en utilisant des outils pédagogiques interactifs et des contenus faciles d’accès.

Trouver un bon équilibre

Trouver le juste équilibre entre apprentissage et développement informels et formels est la clé de la réussite de la formation des employés. Des études ont montré que 70 % des compétences que les employés acquièrent et dont ils ont besoin au quotidien s’obtiennent par l’apprentissage informel. Les 30 % restants proviennent de méthodes de formation formelles. Prendre les éléments les plus importants de chaque méthode d’enseignement et les compléter par un accès facile à l’information par le biais de la technologie est le meilleur moyen de garantir le succès du processus d’apprentissage.

Marie102 Posts

Je suis consultant en recrutement dans un cabinet du sud ouest, et Vocatis vise à partager des conseils et actualités liés à la formation professionnelle.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password