Gagnez du temps avec l’entretien vidéo différé pour recruter

Recruter un candidat est une étape important pour une entreprise. Elle prend aussi beaucoup de temps. En effet, il faut créer une annonce et la diffuser efficacement. Ensuite, il faut sélectionner les candidats et organiser la phase de recrutement. Parfois, ces étapes ne sont pas forcément concluantes et il faut alors recommencer le processus.

Cependant, quelques solutions existent pour vous faire gagner du temps. Il s’agit notamment de l’entretien vidéo différé. Cette forme d’entretien permet alors de rencontrer et d’échanger avec vos candidats à distance. Découvrez les explications dans l’article suivant.

Qu’est-ce que l’entretien vidéo différé ?

La vidéo est aujourd’hui un format très courant. Les réseaux sociaux se l’approprient totalement pour communiquer efficacement. Les sites internet s’y mettent aussi pour permettre aux potentiels clients de comprendre en moins de 2 minutes l’intérêt de leur marque.

Ce format est donc performant au quotidien dans de nombreux domaines. Il peut, en plus, aider le secteur des ressources humaines, notamment lors des entretiens. En effet, cette étape est fondamentale. Elle permet aux recruteurs de mieux connaître leurs candidats. Ils peuvent alors lui poser des questions pour approfondir avec lui ses compétences et ses connaissances.

Cet échange détermine concrètement si le candidat peut correspondre au poste de l’entreprise. Cependant, il nécessite du temps. Il faut trouver un rendez-vous où les deux parties sont disponibles. Parfois, le candidat réside loin et il doit alors se déplacer jusqu’au lieu de l’entreprise. Cette étape devient donc contraignante.

Il faut alors opter pour la solution de l’entretien vidéo différé qui permet au recruteur de prendre contact avec des candidats à distance. Pratique, rapide et innovante cette solution démontre de nombreux avantages au niveau professionnel.

Quels sont les avantages de l’entretien vidéo différé ?

Dans un premier temps, cette solution permet à l’entreprise de gagner du temps. Elle peut organiser ses rendez-vous de façon beaucoup plus souple dans sa journée. Le candidat n’a pas à se déplacer. C’est donc un avantage considérable sachant qu’en entreprise, le temps correspond à de l’argent.

Le site spécialisé Entreprise et Compagnie vous donne des conseils pour optimiser vos actions professionnelles au quotidien dans votre entreprise.

Ensuite, ce format vidéo permet au chef d’entreprise ou à la personne en charge du recrutement de pouvoir revoir le profil et l’entretien du candidat. L’échange est alors à écouter plusieurs fois pour mieux connaître le profil du candidat. Certains détails passent inaperçus lorsque l’échange se fait en direct. Il est toujours utile de pouvoir l’écouter à nouveau. Ainsi, l’entreprise gagne en efficacité avec cet entretien vidéo différé.

Enfin, votre entreprise gagne en compétence lorsqu’elle fait le choix d’utiliser des outils numériques. En effet, ces solutions digitales sont des atouts indéniables pour l’image de votre société aux yeux des candidats. Ainsi, votre entreprise devient dynamique et innovante. Une solution bénéfique à de nombreux niveaux professionnels. En plus, le magazine lexpress.fr vous donne trois conseils pour mieux communiquer.

En définitive, l’entretien par vidéo est une excellente solution pour le candidat de votre entreprise, mais aussi pour votre entreprise elle-même. Pensez-y !

Marie126 Posts

Je suis consultant en recrutement dans un cabinet du sud ouest, et Vocatis vise à partager des conseils et actualités liés à la formation professionnelle.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password