Faites votre rentrée en février pour obtenir votre BTS opticien-lunetier !

Vous êtes un étudiant ou une étudiante qui cherche à se réorienter le plus vite possible ? Vous êtes tout simplement en reconversion professionnelle ? Il existe aujourd’hui de nombreuses formations accessibles en décalé. Parmi elles, l’Institut supérieur d’optique (ISO) ouvre ses portes dès la rentrée de février pour une formation de dix-huit mois, afin d’obtenir à la fin un BTS opticien-lunetier (BTS OL).

Se réorienter, un choix viable et possible

Il n’est pas facile – d’autant plus en cours d’année académique – de repartir de zéro et de se réorienter. L’ISO et son corps professoral l’ont très bien assimilé et mettent tout en place pour répondre à cet enjeu personnel et professionnel.

L’étudiant sera encadré de façon individuelle par des professeurs experts dans leur domaine ainsi que par l’administration de l’ISO qui sauront l’épauler, le conseiller et l’encourager dans la poursuite de ses études. Bien que la formation soit exigeante, une rentrée décalée en février ne handicapera en rien la réussite future de l’étudiant, tout au contraire.

Le BTS opticien-lunetier, tremplin pour un métier passionnant

Avant d’obtenir le diplôme, l’étudiant devra suivre une formation scientifique, technique et pratique qui le mènera à découvrir un métier passionnant. Cette formation sera aussi, tout naturellement, tournée vers le monde de l’entreprise et cela grâce à des expériences professionnelles dans le cadre de stages, de rencontres avec des professionnels du milieu ou bien des événements spéciaux.

À l’issue de la formation, l’étudiant pourra ambitionner une carrière motivante aussi bien en France qu’à l’étranger. 

Les avantages du diplôme

Premier fait notable, l’ISO se classe parmi les premières écoles nationales en termes de réussite de ses étudiants. L’école délivre un diplôme reconnu dans le milieu qui fait la popularité de l’ISO sur le plan national. Ainsi, si vous recherchez un BTS avec une rentrée décalée, postulez sans hésiter pour rejoindre une formation professionnalisante !

Marie114 Posts

Je suis consultant en recrutement dans un cabinet du sud ouest, et Vocatis vise à partager des conseils et actualités liés à la formation professionnelle.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password