Est-ce une décision intelligente d’ouvrir une franchise avec ses enfants ?

De nombreuses entreprises ne sont pas des sociétés familiales. Elles deviennent des entreprises familiales à peu près au moment où le parent envisage de prendre sa retraite. Ensuite, au lieu de vendre la société à un étranger, il ou elle en cède la propriété aux enfants et, avec une deuxième génération à la barre, vous avez une entreprise familiale.

Les entreprises familiales franchisées fonctionnent souvent différemment. Beaucoup d’adultes achètent des franchises alors qu’ils ont déjà une carrière importante derrière eux et qu’ils recherchent une deuxième activité. Souvent, ils ont déjà des enfants adultes et cherchent peut-être à progresser dans leur carrière.

Voici l’intérêt d’ouvrir une franchise :

Les apports à la franchise

L’un de vous peut penser que vous avez plus d’argent à investir dans la franchise, et un autre peut penser que vous avez plus de temps. Ou peut-être que vous voulez tous les deux investir une quantité égale de temps et d’argent.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de s’y prendre, mais évidemment, cela ira mieux si vous sentez tous les deux que vous avez quelque chose à apporter au partenaire. Cela est une décision réfléchie, car dans une franchise, il est nécessaire de collaborer avec d’autres.

La motivation pour faire développer une franchise

Pour les experts dans le domaine, ils ont pu faire la rencontre de nombreux partenaires comprenant des parents et des enfants. Cependant, il arrive souvent où d’autres sont plus enthousiastes que d’autres à l’idée de devenir propriétaire d’une franchise.

Deux amis, collègues ou connaissances ne créeraient probablement jamais une entreprise ensemble si l’un était motivé et l’autre pas. Cependant, lorsqu’il s’agit de membres de la famille, parents ou enfants, ou de deux conjoints, la personnalité dominante entraîne parfois l’autre, insistant sur le fait que cela va bien marcher.

Marie88 Posts

Je suis consultant en recrutement dans un cabinet du sud ouest, et Vocatis vise à partager des conseils et actualités liés à la formation professionnelle.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password