Le marché d’emploi dans le domaine de la Blockchain : Ce que vous devez savoir pour dynamiser votre carrière

La Blockchain est l’une des technologies les plus parlées dans les circuits commerciaux et informatiques, après l’intelligence artificielle. Les professionnels dans le domaine se sont concentrés sur le développement d’applications basées sur cette technologie avec des cas d’utilisation clairement définis. En conséquence, la Blockchain est considérée comme un catalyseur majeur pour les entreprises de tous les secteurs.

Naturellement, cela signifie également que les professionnels de l’informatique sont enthousiastes à l’idée de décrocher des emplois prestigieux sur le marché de la Blockchain. Des études ont révélé que les développeurs de Blockchain, les chefs de projet et les concepteurs d’application obtiennent généralement des salaires plus élevés que leurs homologues spécialisés dans les nouvelles technologies.

Ci-dessous les nouveaux métiers de la Blockchain :

Les raisons de cet engouement

Le matériel agricole mécanisé a entraîné une transformation radicale de l’économie mondiale au tournant du 19e siècle. En effet, l’automatisation qui en a résulté a remplacé le travail manuel. Lentement, mais sûrement, l’automatisation est devenue le cœur de l’industrie.

De telles technologies peuvent apporter des améliorations de plusieurs ordres de grandeur et sont pertinents dans tous les domaines. La Blockchain fait partie de ce type de technologies. Alors que l’essentiel de ses débuts concernait son rôle dans le Bitcoin, la Blockchain présente d’autres atouts.

Des opportunités de travail nombreuses

Compte tenu de la pertinence et de la portée de la technologie Blockchain, il n’est pas étonnant que les professionnels de l’informatique soient aujourd’hui aussi excités et que le marché de l’emploi de la Blockchain devient tout aussi important.

Le salaire moyen d’un développeur dans le domaine à Silicon Valley est de 158 000 dollars. Upwork, le plus grand portail d’échange d’emplois freelance au monde, ainsi que LinkedIn, le plus grand réseau social professionnel, indiquent que le développement de la Blockchain fait partie des compétences recherchées pour la demande en 2018.

Marie88 Posts

Je suis consultant en recrutement dans un cabinet du sud ouest, et Vocatis vise à partager des conseils et actualités liés à la formation professionnelle.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password