Comment évolue l’univers du management ?

Source : Pixabay.

L’univers du management a connu une véritable révolution ces dernières années. D’ailleurs, les jeunes occupent de plus en plus de place au sein d’une entreprise. Ils veulent apporter leur contribution pour le développement d’une entreprise. Avec les outils disponibles actuels, leur tâche est de plus en plus complexe. De nouveaux leaderships ont ainsi fait leur apparition.

Internet et les réseaux sociaux ont forgé le caractère des jeunes managers. Nés dans le numérique, cette nouvelle génération de managers est en quête de sens. Ils veulent explorer et toujours renforcer ses compétences. De plus, dans un marché concurrentiel, se différencier des autres est devenu une nécessité.

Source : Pixabay.
Source : Pixabay.

Inventer un nouveau management

Les jeunes adoptent aujourd’hui un comportement différent. Un feedback régulier est essentiel pour ces derniers. De plus, il considère leur patron comme un coach. Le développement rapide est leur principal objectif. Les natifs du digital souhaitent devenir de véritables ambassadeurs de la transformation et de l’innovation.

L’accès aux compétences est aujourd’hui simplifié grâce à Internet. Les nouvelles technologies sont devenues des outils utilisés au quotidien. Le mangement devrait donc être plus participatif. Le manager a aujourd’hui pour mission de montrer la voie et de faire participer toute son équipe. Un manager sera désormais en charge de différents rôles et responsabilités.

Un manager occupant de nombreux rôles

Comme indiqué, le manager devrait dans les prochaines années occuper différents rôles. Tout d’abord, il sera un leader et responsable de la définition de l’objectif et du suivi de celui-ci. D’autre part, il assurera également les formations afin de permettre à tous les collaborateurs de disposer des connaissances nécessaires pour l’atteinte des objectifs.

Enfin, il occupera le rôle de jardinier qui sera en faveur de l’innovation et du développement des talents. La gestion des nouvelles ressources se fera désormais de manière plus réfléchie. L’innovation sera au cœur du management dans les prochaines. Un bon manager devra donc proposer de nouvelles idées.

Marie79 Posts

Je suis consultant en recrutement dans un cabinet du sud ouest, et Vocatis vise à partager des conseils et actualités liés à la formation professionnelle.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password