Comment travailler aux USA ? Quelles démarches ?

Tout comme la Grande-Bretagne, les États-Unis constituent également une destination de choix pour les travailleurs français. Toutefois, un tel projet demande souvent une bonne préparation. En effet, tous ne peuvent pas partir travailler dans ce vaste pays. Différentes formalités doivent être réalisées pour réussir un tel voyage.

L'autorisation de voyage électronique (ESTA) est l'un des documents indispensables. Cette démarche est obligatoire pour pouvoir entrer sur le territoire américain en toute légalité. La demande esta usa se fait directement en ligne. La réalisation de ces procédures est de plus en plus simplifiée. Ceci est notamment dû au développement du web.

Les entreprises américaines sont en quête de savoir-faire

Disposer de diplômes reste une excellente chose, mais les sociétés américaines privilégient avant tout le savoir-faire. Les Français sont particulièrement prisés dans certains secteurs tels que la boulangerie ou la restauration. Toutefois, il est important de toujours démontrer ses compétences.

Quelle que soit votre professionnel, si vous désirez travailler aux USA, il est vivement conseillé de trouver un emploi avant votre départ. Les entreprises américaines pourraient être séduites par votre profil. Les spécialistes dans le domaine des nouvelles technologies y seront les bienvenus. En effet, ce pays cherche toujours des profils capables d’innover.

Les formalités indispensables pour travailler aux USA

Les ressortissants français bénéficient du programme d’exemption de visas. Ceci concerne tous les séjours de moins de 90 jours. Par ailleurs, si le motif de votre voyage est de raisons professionnels, il est nécessaire de demander un visa spécifique. Il y a notamment les visas de type H, L ou Q.

Votre futur employeur devra soumettre une demande de visa de travail auprès des services d’immigration américains. Si la requête est approuvée, une autorisation de travail sera directement envoyée à l’employeur. Toutes ces démarches se font en ligne. Le délai de traitement de dossier est ainsi beaucoup plus rapide. 

Marie84 Posts

Je suis consultant en recrutement dans un cabinet du sud ouest, et Vocatis vise à partager des conseils et actualités liés à la formation professionnelle.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password