50 millions d’euros de financement disponibles avec Safran Corporate Ventures

man drawing plan on the virtual screen

De nombreux organismes et société tendent aujourd’hui à se tourner vers les startups aux idées innovantes. Dans cette lancée, le groupe Safran, un grand industriel et technologique français, crée en 2015, sa filiale Safran Corporate Ventures.  Une filiale spécialement dédiée à l’assistanat des startups les plus prometteurs du moment. Avec un budget de 50 millions d’euros, réparti sur trois ans, Safran Corporate Ventures a pour vocation d’accompagner une dizaine de startups, d’entrepreneurs mais, également des centres de recherches qui ont axées leurs produits sur la défense, la sécurité, l’aéronautique ou encore l’astronautique.

Comment se font alors les sélections ?

Les dirigeants du groupe les basent sur le potentiel de croissance et de maturité du postulant. Le critère maturité est plus axé sur comment les candidats, depuis leur création ont pu développer leur produit. Est-ce qu’ils ont déjà commencé à rencontrer un marché cible ? Le côté croissance est évalué sur les probabilités d’expansion des candidats dans un court, moyen et long terme. Et enfin, le chiffre d’affaire requis tourne autour des un million d’euros.

Qu’est-ce qu’on y gagne ?

Un échange de service pour le groupe Safran qui y gagne un accès privilégié à toutes ces nouvelles technologies,  et pour les startups, un moyen de financement non négligeable. La filiale peut ainsi intervenir au sein de ces sociétés en tant qu’administrateur ou encore d’observateur mais le but est surtout de les aider. Une consultance gratuite où finalement les deux parties se retrouve gagnant-gagnant. Le groupe privilégie pour l’instant les candidatures au niveau de l’Europe ainsi que l’Amérique du Nord mais,  pense déjà élargir leur horizon à l’échelle mondiale. A ce jour, Krono Safe, une société informatique éditrice d’outil logiciel, est la première boîte à bénéficier de cette collaboration. Une preuve que le financement existe et que vos idées sont attendues.

Toutes vos candidatures sont à soumettre au niveau de la rubrique « INNOVATION » du site internet du groupe Safran.

Marie38 Posts

Je suis consultant en recrutement dans un cabinet du sud ouest, et Vocatis vise à partager des conseils et actualités liés à la formation professionnelle.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password