Entreprendre et devenir un franchisé pour s’affranchir, pourquoi ?

franchise0

70% des franchisés à travers le monde sont des ex-salariés qui ont pris la décision de créer leur propre boîte. Cet échange de service charme aujourd’hui de plus en plus de monde. De par la mise à disposition d’une enseigne, d’un savoir-faire qui a déjà fait ses preuves ainsi qu’une assistance continue, la franchise offre aux entrepreneurs une parenthèse de répit marketing, commercial, comptable et autres tout au long de son contrat. L’entrepreneur bénéficie de l’ensemble de ce package en échange d’une contrepartie financière,

Les raisons pour lesquelles on devrait sauter le pas

Devenir un autoentrepreneur pour redevenir un franchisé va certes quelque peu au-delà de l’essence du terme. Mais, en décidant de franchir le cap de la franchise, le saut devient un peu plus accompagné. Cette assistance est précieuse lorsque vous devez faire face à une période de crise, fait inévitable dans le business, mais, également pour vous recentrer les idées. Cette décision vous fera également don de la notoriété de l’enseigne, de son image de marque, d’un marketing de réseau hors pair et autres avantages. Le temps est argent et pour optimiser ce temps, adhérer une franchise est un véritable atout. Votre retour sur investissement est beaucoup plus rapide.

Toute décision se doit un minimum de réflexion

Devenir un franchisé a également son prix. Il est indéniablement plus coûteux que de se lancer pour son propre compte. Dans un accord franchiseur-franchisé, ce dernier devra se conformer aux concepts du franchiseur, qu’il soit marketing, approvisionnement ou autres. Il devra également partager ses expériences bonnes ou mauvaises à l’ensemble des membres du réseau. Cela, à certains moments vous fera revivre l’ambiance du « devoir rendre des comptes ».

En somme, franchisé ou entrepreneur, une mûre réflexion s’impose avant toute décision. N’hésitez pas à avoir recours au conseil d’un avocat spécialisé dans le domaine. Cela, afin de bien cerner vos objectifs et vos avantages.

Marie49 Posts

Je suis consultant en recrutement dans un cabinet du sud ouest, et Vocatis vise à partager des conseils et actualités liés à la formation professionnelle.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password