L’écran interactif, l’outil adapté pour réussir sa présentation

L-ecran-interactif-l-outil-adapte-pour-reussir-sa-presentation.jpg

Auparavant, on utilisait un vidéoprojecteur pour réaliser différentes présentations. Grâce à l’avancée technologique, il est désormais possible de les faire sans avoir à s’encombrer de nombreux équipements.

En effet, un écran interactif suffit pour exposer votre projet ou encore expliquer une matière à vos étudiants. D’ailleurs, de plus en plus d’établissements scolaires exploitent ce support. Trois types de technologies interactives sont à votre disposition : l’écran interactif tactile, le TBI ou tableau blanc interactif et le VPI ou vidéoprojecteur interactif.

On note d’ailleurs l’écran interactif Android SpeechiTouch qui offre tous les avantages du système d’exploitation. Une véritable tablette grand format d’une diagonale allant jusqu’à 2,13 m. Facile à manipuler, cet appareil présente également un démarrage rapide.

Un écran interactif Android pour une utilisation plus simple

Embarquant un système Android, l’écran interactif tactile Speechi réagit rapidement aux annotations et aux gestes de l’utilisateur. Plusieurs applications sont aussi disponibles sur cette tablette géante. Des applications parfaitement adaptées à tout type d’usage, particulièrement dans les salles de classe.

De même que sur une tablette, on peut également y installer diverses applications Android développées pour la présentation. Les composants de ce dispositif sont tous assemblés et sélectionnés à partir des spécifications pour garantir une excellente qualité d’image. De plus, contrairement aux TBI et VPI, cet écran interactif tactile est beaucoup plus mobile et offre une meilleure praticité.

Une vidéo de l’écran tactile SpeechiTouch

Une technologie numérique interactive très appréciée en école

Speechi est le spécialiste des technologies interactives. La marque conçoit de nouveaux écrans interactifs Android pour pouvoir remplacer les vidéoprojecteurs et les tableaux. Avec ce système d’exploitation, ces appareils sont parfaits pour la présentation des cours dans les établissements scolaires. Des écrans à la fois pratiques, réactifs et permettent d’écrire comme sur les tableaux traditionnels.

Un concept révolutionnaire mettant en valeur l’esprit de collaboration dans la pratique pédagogique. Dans l’éducation, les approches scientifiques font en général l’objet des études. La mise en place des projets a développé l’autonomie de l’enseignement pour pouvoir acquérir de nouvelles connaissances. Ainsi, avec les écrans interactifs, il sera plus facile de faire interagir les différents participants.

Pour garantir un apprentissage plus collaboratif, l’utilisation d’écrans interactifs tactiles est la solution la plus adaptée. En effet, ce dispositif interactif propose des informations collectives pour optimiser les possibilités de mobilité dans les écoles.

Quel intérêt pour une entreprise d’investir dans un écran interactif ?

Chez l’homme, la curiosité est innée. D’ailleurs, qui ne serait pas émerveillé comme un petit enfant en découvrant un petit train traverser une piste miniature ? De plus, lorsqu’on est face à un bouton, on a tendance à cliquer dessus pour espérer un affichage numérique ou un effet électronique. Alors, pour produire cette réaction, tout est désormais traduit en format numérique.

Outre l’utilisation d’un écran interactif pour afficher des produits d’une marque, il permet aussi de transmettre ce qui est derrière cette marque en créant des « cross-selling » ou ventes croisées et de « up-selling » ou montée de gamme. En clair, cet appareil associe toutes ces techniques de vente dans un seul dispositif.

Pour une entreprise, l’exploitation de l’écran interactif tactile est essentielle. Même lors d’une présentation, il permet de capter l’attention des participants et surtout d’arriver à les convaincre. Avec un écran interactif Android, il sera beaucoup plus simple pour les professionnels d’exposer leur projet.

Notez que les écrans interactifs exploitent aujourd’hui trois sortes de technologies : la technologie DViT, la technologie infrarouge et la technologie capacitive. Cette première fonctionne grâce à une technologie de détection optique. Quant à l’écran interactif infrarouge, celui-ci possède un moniteur standard avec une dimension très variable. La dernière technologie sert surtout à zoomer une image avec un simple toucher. Différentes méthodes innovantes pour un usage facile.

Marie31 Posts

Je suis consultant en recrutement dans un cabinet du sud ouest, et Vocatis vise à partager des conseils et actualités liés à la formation professionnelle.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password